Article autun infos du 18 novembre


Pour la deuxième année consécutive, le Lycée Bonaparte organisait une cérémonie des remises des diplômes aux élèves ayant brillé aux épreuves de juin dernier. Et c’est dans l’enceinte du théâtre à l’italienne d’Autun que les lycéens se sont retrouvés.
« L’année scolaire 2015-2016 avait été faste. L’année écoulée reste un très bon cru », assure Bruno Colin, proviseur de l’établissement autunois. Et de détailler les taux de réussite de différentes séries.
 Les bacs généraux atteignent 94% de réussite. Sur les bacs pro, le Lycée Bonaparte obtient une réussite de 82 %. Pour les CAP, le taux de réussite est de 100%. Pour les filières post-bac, le taux de réussite est de 83% pour les BTS et 100% pour le Diplôme des Métiers d’Arts.
Outre la traditionnelle remise des diplômes, quatre élèves ont été mis plus particulièrement à l’honneur par l’association des anciens élèves et Nexans. Ils ont notamment voulu mettre l’engagement citoyen de ces quatre lycéens. « Une sorte de trophées au mérite », glisse Marie-Claire Modot, la présidente de l’association. Ont donc été récompensé : Cassandre Béliard, Alexis Ferro, Louise Reniaud et Mathieu Schneider.
A l’issue de la cérémonie, les participants se sont retrouvés au Lycée Bonaparte pour trinquer à la réussite des élèves.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'association est présente aux journées du patrimoine

15 septembre 2018. Faire Vivre . Poème en hommage à Henri Roehrich